FOIRE AUX QUESTIONS

Si vous êtes client :

Comment fonctionne Jardening.fr ? Comment s’inscrire ? J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment puis-je les récupérer ? Comment déterminer le temps nécessaire pour ma prestation de jardinage ? Que se passe-t-il si le jardinier arrive sur le lieu de la prestation et m’indique que le temps de travail prévu n’est pas suffisant ? Est-il possible d’effectuer un changement ou une annulation après la réservation ? Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait(e) de la prestation ? Dans quelle ville puis-je réserver une prestation via Jardening.fr ? Comment puis-je être sûr(e) que les professionnels du jardinage sont dignes de confiance ? Dois-je être chez moi lors de la prestation de jardinage ? Le jardinier apporte-t-il les outils nécessaires à sa prestation ? De quels équipements ai-je besoin ? Comment puis-je évaluer ma prestation de jardinage ? Où puis-je trouver trace des interventions  réalisées et règlements effectués ? Vais-je recevoir une facture ? Quel est le prix d’une prestation de jardinage ? Puis-je régler en espèces ?

Si vous êtes jardinier :

Comment fonctionne Jardening.fr ? Comment s’inscrire ? J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment puis-je les récupérer ? Que se passe-t-il je me rends compte en arrivant sur le lieu de l’intervention que le temps prévu n’est pas suffisant ? Est-il possible d’effectuer un changement ou une annulation après la réservation ? Dois-je apporter les outils nécessaires à l’intervention ? Comment accroître ma visibilité ? Comment puis-je devenir jardinier sur Jardening.fr ? Quel est le prix d’une prestation de jardinage ? Comment perçois-je mon salaire ? Que se passe-t-il si le client n’est pas satisfait de la prestation ? Comment puis-je mettre en confiance mes clients ? Comment ma prestation est-elle évaluée ?

Si vous êtes client :

Comment fonctionne Jardening.fr ?

Jardening.fr est la première plateforme de réservation en ligne de jardiniers. En moins de 60 secondes, vous pouvez trouver un jardinier proche de chez vous et au meilleur prix. Ce service est sans engagement. Les étapes sont simples et rapides :

  1. Créez un Compte utilisateur

  2. Connectez-vous à votre Compte utilisateur

  3. Déterminez votre requête

  4. Choisissez un jardinier proche de chez vous et répondant à vos exigences

  5. Contactez en direct votre jardinier préféré, convenez d’une intervention et d’un rendez-vous

  6. Réservez et payez en ligne

  7. Suite à l’intervention, donnez votre avis objectif sur le jardinier et validez la prestation.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est simple est rapide. Lors de votre première visite sur le site vous devez créer un Compte utilisateur en renseignant vos données personnelles. La création de ce compte entraine l’acceptation des conditions générales, la politique des données personnelles et de la charte de bonne conduite. Suite à cette première inscription vous possèderez un identifiant ainsi qu’un mot de passe qui vous permettront de vous reconnecter au site quand vous le souhaitez.

J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment puis-je les récupérer ?

Il vous suffit d’indiquer votre adresse email, votre identifiant et/ou mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

Comment déterminer le temps nécessaire pour ma prestation de jardinage ?

La durée de la prestation dépend à la fois de la surface, des caractéristiques du jardin et de la prestation souhaitée. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec le jardinier de votre choix avant la réservation de la prestation. Vous pourrez ainsi échanger avec le jardinier qui vous conseillera sur le temps à prévoir.

Que se passe-t-il si le jardinier arrive sur le lieu de la prestation et m’indique que le temps de travail prévu n’est pas suffisant ?

Le jardinier est payé pour une durée déterminée sans obligation de résultat. Si la prestation prend plus de temps que prévu vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous pour terminer le travail.

Est-il possible d’effectuer un changement ou une annulation après la réservation ?

Oui. Vous pouvez à tout moment annuler votre réservation. Toutefois l’annulation peut entrainer des frais.

- Si vous annulez plus de 48 heures avant l'heure prévue pour l’intervention, aucun frais d’annulation ne vous sont imputables. En conséquence, vous serez intégralement remboursé de la somme payée

- Si vous annulez moins de 48 heures ou 48 heures avant l'heure prévue pour l’intervention ou ne vous présentez pas au rendez-vous fixé pour l’intervention au plus tard dans un délai de 30 minutes à compter de l’heure convenue : le Jardinier perçoit un dédommagement de 100% du montant de l’intervention. En conséquence, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

Plus d’informations dans la rubrique « Paiement et frais en cas d’annulation » des CGU.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait(e) de la prestation ?

Ayant le souci de votre entière satisfaction, si la prestation ne vous convient pas, nous mettrons tout en œuvre pour que vous obteniez un résultat conforme à vos attentes. Vous pouvez également contacter le jardinier pour obtenir des explications détaillées et obtenir réparation. Si malgré cet échange votre insatisfaction reste entière, vous pouvez alors publier un avis négatif sur la fiche profil professionnelle du jardinier concerné et lui attribuer une mauvaise note, ce qui peut affecter sa note moyenne et pousser celui-ci à corriger les écarts constatés.

Dans quelle ville puis-je réserver une prestation via Jardening.fr ?

Jardening.fr est un service disponible dans la France entière. Il vous suffit de rechercher un jardinier près de chez vous.

Comment puis-je être sûr(e) que les professionnels du jardinage sont dignes de confiance ?

Vous pouvez juger de la confiance à accorder à chacun des jardiniers à partir des avis et témoignages de ses anciens clients et disponibles sur son profil.

Dois-je être chez moi lors de la prestation de jardinage ?

Nous vous recommandons d’être présent lors de la première intervention d’un jardinier afin de vous mettre d’accord et d’apporter des éventuelles précisions sur l’intervention convenue. De manière générale assurez-vous qu’une personne est présente pour accueillir le jardinier ou qu’il possède les clés.

Le jardinier apporte-t-il les outils nécessaires à sa prestation ?

Le jardinier n’est pas toujours tenu d’apporter ses outils. Si toutefois vous ne disposez pas de certains outils, mettez au point un arrangement avec le jardinier lors de la prise de rendez-vous.

De quels équipements ai-je besoin ?

Une prestation classique nécessite : une tondeuse électrique ou thermique, une bêche, une fourche, une binette, un râteau, une serfouette, une griffe à dents, un plantoir, un transplantoir, un plantoir à bulbe.

Comment puis-je évaluer ma prestation de jardinage ?

Vous pouvez évaluer la prestation de votre jardinier en lui attribuant une note sur son profil et/ou en nous faisant part de votre expérience en publiant votre témoignage sur le site.

Où puis-je trouver trace des interventions  réalisées et règlements effectués ?

Vous trouverez un historique des interventions et de vos règlements en vous connectant sur votre compte utilisateur.

Vais-je recevoir une facture ?

Seul votre Jardinier est habilité à vous remettre une facture. Jardening vous remettra en revanche une attestation de paiement qui vous sera envoyée par email au format PDF au plus tôt 24h après le règlement effectué sur le site Jardening.fr

Quel est le prix d’une prestation de jardinage ?

Chaque jardinier décide du prix de son intervention. Les prix sont disponibles sur le profil de chaque jardinier. Assurez-vous qu’il reste inchangé lors de la prise de rendez-vous.

Puis-je régler en espèces ?

Non. Vous ne pouvez payer que par carte bancaire.

Si vous êtes jardinier :

Comment fonctionne Jardening.fr ?

Jardening.fr est la première plateforme de mise en relation de clients et jardiniers. Pour être visible et pouvoir être contacté par des clients il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Créez un Compte utilisateur

  2. Complétez votre fiche profil en fournissant le plus d’informations possible (notamment votre vrai nom et prénom ainsi qu’une photo)

  3. Publiez une annonce précise (vous pouvez également souscrire à des offres pour augmenter votre visibilité)

  4. Attendez que les clients vous contactent

  5. Jardinez !


Comment s’inscrire ?

L’inscription est simple et rapide. Lors de votre première visite sur le site vous devez créer un Compte utilisateur en renseignant vos données personnelles. La création de ce compte entraine l’acceptation des conditions générales, la politique des données personnelles et de la charte de bonne conduite. Suite à cette première inscription vous possèderez un identifiant ainsi qu’un mot de passe qui vous permettront de vous reconnecter au site quand vous le souhaitez.

Nous vous recommandons d’être le plus précis possible sur votre profil : vous devez renseigner votre véritable identité (nom, prénom, photo), votre géolocalisation et vos compétences.

J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment puis-je les récupérer ?

Il vous suffit d’indiquer votre adresse email, votre identifiant et/ou mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

Que se passe-t-il je me rends compte en arrivant sur le lieu de l’intervention que le temps prévu n’est pas suffisant ?

Vous êtes payé pour une durée déterminée. Si la prestation prend plus de temps que prévu, le client peut prendre un nouveau rendez-vous pour terminer le travail. Nous vous recommandons d’échanger au préalable avec votre client sur les modalités.

Est-il possible d’effectuer un changement ou une annulation après la réservation ?

Oui. Vous pouvez à tout moment annuler une intervention. Toutefois l’annulation peut avoir un impact négatif sur votre popularité et vous ne serez bien évidemment pas payé.
Un client peut lui aussi annuler une intervention. S’il annule moins de 48h ou 48h avant l’intervention ou s’il ne se présente pas au plus tard dans un délai de 30 minutes à compter de l’heure convenue,  vous serez entièrement dédommagé ; s’il annule plus de 48h avant l’intervention vous ne serez pas dédommagé, mais pouvez convenir d’un autre rendez-vous.

Dois-je apporter les outils nécessaires à l’intervention ?

Il est préférable d’apporter vos outils. Si toutefois le client vous informe au préalable de la nécessité d’un outil spécifique, mettez  au point un arrangement avec lui lors de la prise de rendez-vous.

Comment accroître ma visibilité ?

Vous pouvez accroître votre visibilité en souscrivant à des offres spécifiques qui peuvent par exemple vous permettre de publier jusqu’à 5 annonces différentes, de publier et gérer vos évènements, d’afficher votre profil dans les premiers résultats ou encore de mettre en place une véritable campagne de prospection. Contactez-nous pour plus d’informations.

Comment puis-je devenir jardinier sur Jardening.fr ?

Devenir jardinier sur e-jardiniers.fr, c’est très simple. Il vous suffit de vous inscrire, de compléter votre fiche profil et de publier votre annonce.

Quel est le prix d’une prestation de jardinage ?

Vous décidez seul des prix que vous souhaitez pratiquer.

Comment perçois-je mon salaire ?

Lors de la réservation en ligne le client paie le montant de l’intervention. Ce montant est conservé par Jardening.fr et ne vous sera attribué que suite à la confirmation par le client que l’intervention a bien été effectuée (délai de 7 jours maximum). A compter de cette confirmation, vous disposez d’un crédit exigible sur votre Compte utilisateur. Il vous suffit alors de donner une instruction pour être payé. A cet effet, vous devez nous fournir vos coordonnées bancaires, informations renseignées dans la rubrique « Mes coordonnées bancaires » de votre profil. Plus d’informations dans la rubrique « Paiement du jardiner » des CGU.

Que se passe-t-il si le client n’est pas satisfait de la prestation ?

Si le client n’est pas satisfait il peut vous demander d’intervenir à nouveau à vos frais ou de publier un avis négatif à votre sujet sur votre fiche profile professionnelle du site et vous attribuer une mauvaise note qui peut avoir un impact sur votre moyenne.

Comment puis-je mettre en confiance mes clients ?

Pour mettre en confiance vos clients, vous pouvez inciter les clients satisfaits de votre travail à publier un avis positif à votre sujet et à vous attribuer une bonne note.

Nous vous conseillons également de compléter votre profil en donnant des précisions sur votre personnalité et vos capacités.

Comment ma prestation est-elle évaluée ?

Suite à votre intervention, le client a la possibilité de publier un avis sur votre fiche profil professionnelle et de vous attribuer une note. Avis et notes constituent votre évaluation et sont visibles par les autres utilisateurs.